Notre école

ECOLE ROBOT

L’École de programmation Algora permet d’apprendre à programmer avec des robots. Pour cela, chaque élève de l’école Algora dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

Mais pour programmer des robots, on apprend bien d’autres choses encore. Car, pour construire et programmer des robots intéressants, les élèves seront notamment amenés à aborder des sujets aussi divers que le fonctionnement des capteurs électroniques, les mathématiques, la physique, la mécanique, la biologie, qui permettent de comprendre, puis de programmer, la marche humaine et la marche animale, la transmission sans fil ou encore la gravité !

Tous ces domaines sont en premier lieu abordés d’un point de vue concret lors de nos cours de robotique, par exemple avec des objectifs précis en tête qui intéressent l’enfant :

– apprendre à programmer

– construire des robots de plus en plus évolués.

Leur mission : créer un robot, coder et jouer !

Au terme de chaque leçon de programmation d’1h30 (pour les 9-14 ans) et d’1 h (pour les 6-9 ans), l’élève devra accomplir une mission en 90 min (pour les 9-14 ans) et de 60 min (pour les 6-9 ans). Son but : perfectionner son robot en réutilisant ce qu’il aura appris au cours des dernières leçons et prendre quelques libertés pour créer un robot unique en son genre. Les scénarii de ces missions prennent la forme de jeux au cours desquels les robots de plusieurs élèves peuvent s’affronter : course, combat de robots, opération de sauvetage, jeux de rapidité… Prêt à relever le défi ?

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 2 premières années.